23 août 2012

Les préparatifs continuent...

A 15 jours du grand départ, il nous semble intéressant de faire un point sur l'avancée de nos préparatifs... Force est de constater que nous ne sommes pas du tout prêts ! D'ailleurs, dans nos esprits, je crois qu'on n'imagine pas encore que l'on part si longtemps.

Bon, il ne faut pas non plus noircir complètement le tableau et pas mal de choses ont avancé depuis la dernière fois...

Aujourd'hui, j'ai ouvert mon compte à la BNP : un vrai bon plan pour les voyages autour du monde pour leur frais réduits (si, si...) : ça c'est une bonne chose de faite !

Ensuite, nous avons réservé l'hôtel de Bali : un bel hôtel sans prétentions mais en bord de plage, c'était notre critère principal pour commencer ce trip, qui se veut tout de même notre lune de miel...
Nous n'avons pris que 5 jours, nous laissant la surprise de découvrir sur place autre chose qui nous ferait envie... comme le sublime Hard Rock Hôtel : d'après les photos et les avis voyageurs, cet hôtel est un vrai paradis à lui tout seul. Mais le paradis se paie au prix fort, je dirais même inaccessible pour le commun des mortels. Donc nous sommes restés sages... enfin, pour le moment !

Sage n'est d'ailleurs peut-être pas le mot adéquat lorsque l'on regarde de plus près l’hôtel que nous avons réservé pour Singapour... là par contre, nous avons complètement craqué : nous séjournerons au Marina Bay Sands, le nouvel hôtel plutôt luxueux avec un paquebot sur son toit et une piscine de 150 m de long à 300 m d'altitude... Et dire que le reste du séjour se fera dans un van minuscule ou dans des motels miteux..


Donc voila, je vous laisse car malgré ces quelques avancées, il y a encore beaucoup à faire : la location du van en Nouvelle Zélande, l'itinéraire de chaque pays visité, le permis international, assurer la "succession" professionnelle, faire nos cartons pour l'appart... ouh la, je m'arrête là sinon je vais avoir le tournis... mais bon, on y arrivera, y a pas de raison !

1 commentaire: